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5 sur 5

5sur5 naît en 1993 sur le marché porteur de la téléphonie mobile et de l’ADSL. La société croît rapidement et recherche des partenaires pour accompagner son développement. En 2009, elle est cédée à une filiale de SFR. Dès lors, la plupart des agences portent l’enseigne Espace SFR. L’ouverture des points de vente se poursuit à un rythme soutenu. En 2011, 5sur5 intègre un partenariat avec la Fnac. Le réseau 5sur5 comprend aujourd’hui 202 agences qui reçoivent les clients particuliers et professionnels. Toutefois, à l’attention de sa clientèle professionnelle, 5sur5 propose des services spécifiques. 400 collaborateurs sont chargés de suivre tout particulièrement la clientèle B to B, notamment au sein des agences dédiées 5sur5 SFR Business Team. Petites entreprises, PME, mais aussi grands comptes, y trouvent les solutions optimales, qu’elles soient de téléphonie mobile ou fixe, ou encore de convergence de réseaux

Le marché de la téléphonie mobile et de l’ADSL est un marché très évolutif où les innovations sont permanentes. C’est pourquoi le réseau 5sur5 améliore sans cesse ses produits et ses concepts. Ainsi, le nouvel espace de magasin « Imagine » est la preuve de ce renouvellement. Dans ces espaces, le grand public ou les professionnels peuvent bénéficier de démonstrations et manipuler les appareils. Ces lieux, conviviaux et modernes, donnent vie aux produits et services proposés par 5sur5. Ils facilitent ainsi l’acte d’achat et démontrent toute la capacité d’innovation de SFR.

Des engagements forts

Le réseau 5sur5 met l’accent sur la formation de ses conseillers. Ceux-ci doivent suivre tout au long de l’année des sessions, ce qui leur permet de répondre à toutes les questions de la clientèle. Ils connaissent ainsi parfaitement les nouveaux produits et les nouvelles technologies. Ils maîtrisent également toute l’offre SFR. 5sur5 offre, en outre, toute une palette de services. La chaîne prête un mobile à ses clients en cas de réparation de leur appareil. Elle assure le service après-vente, quelle que soit la marque concernée, et propose une garantie de 24 mois. Il est également possible d’échanger son mobile. D’autres services pratiques, comme la sauvegarde du répertoire ou le recyclage des vieux appareils, sont disponibles dans toutes les agences.

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La qualité de la relation client est stratégique pour 5sur5. Celle-ci est donc assurée pour tous les clients qui peuvent compter ainsi sur l’optimisation permanente des services fournis. Les professionnels peuvent, en outre, bénéficier des engagements spécifiques de la Charte qualité mise en place en collaboration avec SFR. Baptisée « l’Alliance », celle-ci reprend les 10 engagements de l’entreprise au service de l’entière satisfaction du client. Son dernier point insiste sur l’attitude écoresponsable de 5sur5 en faveur du développement durable.

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