Retrouvez les coordonnées des magasins Pulsat au sein de l'annuaire des professionnels

pulsat

Dès sa création, Pulsat entend profiter de l’essor de l’électroménager et du multimédia. Il s’agit pour ses fondateurs de développer un réseau significatif afin de pouvoir proposer à la clientèle un vaste choix et un juste prix. L’offre séduisante rencontre le succès. Le GIE Pulsat devient rapidement une chaîne majeure du secteur en France. Fondée sur la franchise, la centrale propose également à ses adhérents un concept de magasins plus accueillants. Les points de vente deviennent des espaces chaleureux, où les différents univers s’articulent autour d’un point central. La taille réduite favorise un accueil personnalisé. Baptisée « cœur de magasin », cette formule, lancée en 2003, est appliquée dans tout le groupement. Le réseau améliore ainsi sa visibilité auprès du public et les adhésions se multiplient.

Aujourd’hui, Pulsat représente 420 magasins. La franchise permet aux commerçants membres du réseau de conserver leur indépendance. Ils bénéficient du savoir-faire du GIE en termes de marketing et de communication. Le service achat central mène les négociations avec les fournisseurs. Pulsat dispose, de plus, de 20 000 références parmi les plus grandes marques, aussi bien en électroménager qu’en multimédia. La logistique est également prise en charge par la centrale. Elle met au service de ses adhérents 15 plateformes hautement performantes, réparties sur tout le territoire. Enfin, le GIE Pulsat a mis en place le site Internet qui permet aux clients de découvrir les produits et les magasins. Ils peuvent alors opter pour le retrait en point de vente, ou la livraison à domicile.

Tout un monde de services

Avec ses magasins, Pulsat offre l’image d’une chaîne moderne et accueillante. Les clients sont reçus, conseillés et accompagnés dans leur choix. Mais l'enseigne a également choisi de se distinguer par la multiplicité des services offerts. La livraison et l’installation à domicile sont sans aucun doute la première des prestations attendues par le client. Le service après-vente de la chaîne est lui aussi réputé. Pulsat offre d’office 2 années de garantie, mais propose également des extensions aux clients qui le souhaitent. Le montage gratuit des antennes et des paraboles, ainsi que la reprise des anciens appareils, complètent la palette de services. Enfin, parce qu’une panne ou un mauvais fonctionnement ne nécessite pas forcément une intervention sur place, Pulsat dispose d’une assistance téléphonique réactive.

En cette période de crise, Pulsat aide également les acheteurs à acquérir les appareils de leur choix. La chaîne propose des solutions de financement souples et responsables. Ainsi, Pulsat reste à l’écoute et cherche à accompagner ses clients dans toutes les étapes de leur projet.

Effectuez une recherche géographique