Retrouvez les coordonnées des magasins Weldom au sein de l'annuaire des professionnels

weldom

Le Groupe Métallurgique de l’Ouest était au départ une coopérative située dans l’ouest de la France, créée en 1931. Elle va ensuite fusionner avec une autre coopérative et prendre le nom de SAPEC. Plus importante, la SAPEC regroupe des petits commerçants spécialisés dans la quincaillerie. Les adhésions se multiplient, et le réseau prend une importance nationale. Toutefois, les différents magasins n’apparaissent pas sous la même enseigne. Weldom est créé, en 1999, pour donner une visibilité unique au réseau et rationaliser son développement. En 2004, l’arrivée au capital du groupe Leroy Merlin est une étape majeure pour l’enseigne Weldom car la stratégie d’expansion se poursuit. Aujourd’hui, Weldom détient 226 magasins dans toute la France.

Juridiquement, Weldom est une enseigne du groupe ADEO. Celui-ci positionné sur le bricolage et l’équipement de la maison, comprend également Leroy Merlin. La déclinaison des deux enseignes est complémentaire, et Weldom se positionne sur le segment des petites et moyennes surfaces de bricolage. Ses magasins encouragent des relations plus proches et plus personnalisées avec les clients. Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros, ADEO est présent dans 12 pays et emploie 57 000 personnes. Weldom peut compter ainsi sur la force de ce groupe pour assurer sa pérennité et son développement.

Un positionnement de proximité

Les magasins Weldom ne sont pas des grandes surfaces impersonnelles où l’on se perd. La taille humaine des points de vente est leur premier atout. Grâce à elle, les clients sont accueillis et conseillés de manière personnalisée. « Ensemble c’est mieux » n’est pas seulement un slogan, mais une pratique que les conseillers de Weldom sont invités à mettre en œuvre chaque jour. La force du groupe ADEO permet à Weldom d’obtenir les meilleures conditions auprès des fabricants ; aussi les prix justes sont également l’un des points forts du réseau. Avec des gammes complètes allant de la maison au jardin, de l’électricité au revêtement, de la plomberie à la décoration, Weldom s’affiche comme la plus grande des moyennes surfaces en matière de choix.

Pour ceux qui ont besoin d’être conseillés et accompagnés, Weldom a mis en place « l’espace conseils ». Des brochures, des fiches, des vidéos, permettent de s’informer en permanence. Des formations détaillées sont également proposées sur tous les sujets de bricolage : poser une serrure multipoints, appliquer un revêtement mural, entretenir son gazon, et bien d’autres. Enfin, Weldon a pris le virage d’Internet et des réseaux sociaux. De chez soi, il est possible de comparer puis de commander son matériel. Des vidéos, un blog, des fiches téléchargeables, tous les outils les plus modernes sont au service des bricoleurs du net. Il ne reste plus qu’à retirer son matériel dans le magasin choisi. Avec Weldom, commerce de proximité rime ainsi avec connecté.

Effectuez une recherche géographique