L'annuaire des professionnels du 118 000 vous invite à trouver les adresses des magasins But

but

40 ans d’histoire font de BUT une enseigne bien connue. Depuis le fameux « Choisissez bien, choisissez BUT » à l’actuel « Vous êtes bien chez BUT », la marque a toujours assuré une communication dynamique. Groupement de franchisés, elle a profité de cette notoriété pour se développer autour de trois marchés. Sa première originalité est, en effet, de proposer de l’ameublement là où ses concurrents se spécialisent dans le multimédia ou l’électroménager. BUT a acquis un savoir-faire reconnu dans les segments de la chambre, la cuisine, et le salon. L’enseigne complète son offre avec l’électroménager et une expertise accentuée dans l’électroménager encastrable. Enfin, BUT distribue du multimédia, image et son. Après avoir appartenu au groupe anglais Kingfisher, BUT est désormais la propriété d’un groupe d’investisseurs, Décomeubles Partners.

Aujourd’hui, BUT assure 10 % du marché de l’équipement de la maison en France. Il dispose de 210 magasins et emploie 6 500 personnes. En 2010, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros. Le succès est donc au rendez-vous grâce à un positionnement réussi. Les magasins véhiculent également l’image du groupe. Ce ne sont pas de simples hangars, mais des lieux de vie. Complètement refondus, ils sont reconnaissables à leur façade anthracite. Organisés autour d’un parcours plus judicieux, ils proposent un espace libre-service élargi. L’enseigne décline son concept dans deux nouveaux types de points de vente : BUT Cosy, qui est un petit magasin de proximité, tandis que BUT City cible les « ultra urbains ». Enfin, le groupe a réussi son implantation sur Internet. Le site marchand but.fr fait partie des 15 sites de e-commerce les plus visités. Quant au blog de la chaîne « Quartier maison », il fourmille de conseils.

Vous êtes bien chez BUT

Grâce à l’engagement de ses investisseurs, BUT a pu développer son offre. Il dispose de gammes illimitées et propose « le juste prix ». Mais l’expertise de la chaîne, c’est aussi sa réactivité. La rotation des produits est accélérée par de nombreuses offres promotionnelles. Celles-ci font de chaque magasin une foire permanente où les bonnes affaires sont assurées tous les jours. BUT a été l’un des premiers à lancer le remboursement de la différence. Grâce à cette rotation permanente, la chaîne peut renouveler fréquemment ses gammes. Elle crée ainsi la nouveauté et tend à adopter un positionnement plus tendance. La création du concept BUT City fait partie de cette nouvelle image.

Chaîne majeure, BUT offre toute une palette de services : livraison, installation, mise en service, ainsi qu’extension de garantie et solutions de financement. Le service après-vente et l’assistance téléphonique sont très réactifs. De plus, BUT met en œuvre sa responsabilité sociale et environnementale. Le groupe s’engage également sur le terrain des valeurs.

Effectuez une recherche géographique