julien d'orcel

Julien d’Orcel se lance sur le marché de la bijouterie en 1981. Il propose dès cette époque des bijoux modernes en prise avec leur temps. Il s’agit pour lui de sortir de l’image traditionnelle de la bijouterie pour en faire un véritable accessoire de mode. Outre cette philosophie créatrice, la marque se concentre sur le créneau des prix. Le coût étudié de ses produits les rend accessibles. Ainsi, mode et tendance, associées à un juste prix, assurent le succès de l’enseigne. Elle gagne en notoriété et peut ouvrir plusieurs magasins. Elle élargit sa gamme avec à la fois des bijoux classiques, des bijoux fantaisie et tendance. Ses magasins mettent en scène les produits. Sa communication active assure sa notoriété. Pour favoriser son développement en France, Julien d’Orcel adhère à Synalia en 2002. Cet important groupement de bijoutiers réunit plusieurs marques nationales grand public. Ce choix stratégique assure le succès de Julien d’Orcel dans toute la France.

Le succès se traduit en 2008 par la refonte complète de l’image Julien d’Orcel. Les magasins sont habillés des trois couleurs de la marque : fuchsia, vert et bleu. Celles-ci correspondent aux trois univers que propose l’enseigne : le précieux, la mode et les montres. Les magasins Julien d’Orcel sont désormais de véritables univers dédiés à la bijouterie avec une superficie suffisante pour permettre à la clientèle d’y évoluer en toute liberté. Les boutiques Julien d’Orcel remportent alors le prix Janus en 2008. C’est dire si la marque est bien en phase avec son temps. Aujourd’hui, l’enseigne dispose de plus de 170 points de vente dans toute la France. Elle réalise un chiffre d’affaires moyen de 570 k€.

Le bijoutier d’aujourd’hui

Au sein de ses espaces, Julien d’Orcel propose des bijoux pour tous : femmes, enfants, hommes. L’enseigne s’affiche résolument sur le terrain de la mode et souhaite s’imposer comme un révélateur de beauté. Il s’agit pour elle d’aider ses clients à révéler leur personnalité. Les bijoux deviennent un allié qui leur permet de s’exprimer et de souligner leur beauté. Afin de gagner en notoriété, Julien d’Orcel est associé avec l’élection de miss France. Une ambassadrice prestigieuse reçoit la traditionnelle couronne Julien d’Orcel lors de son élection, ainsi qu’une parure personnelle également offerte par Julien d’Orcel.

Bagues, bracelets, pendentifs, colliers, boucles d’oreilles, alliances, montres… Toute la bijouterie mode, nouvelle et tendance est présente chez Julien d’Orcel. Mais l’enseigne propose également à ses clients de racheter leurs vieux bijoux afin de leur redonner une nouvelle vie. Chez Julien d’Orcel : « les vieux bijoux valent de l’or ! ».

Effectuez une recherche géographique