Infos sur Champcerie

Informations utiles sur Champcerie

Avant les changements de territoire métropolitain en 2015, la commune de Champcerie (COG : 61084), désormais située dans le département de l'Orne, faisait partie de la Basse-Normandie, qui est devenue la Normandie et où résident 3 327 966 habitants. Le hameau couvre une superficie de 8,94 km² et on y compte en moyenne 19,80 hab/km². Dans ce petit village très rural, la majeure partie des ménages occupe leur logement en résidence principale, en détail 83,3 %. Au sein du bocage normand, le climat de la petite localité, où résident 57 familles et 177 habitants (Insee - 2022), est défini par un été plutôt frais et un hiver clément. La population des Camporiciens comprend 22,3 % de jeunes de moins de 25 ans, 28,6 % de seniors et 49,1 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Sur une période de 6 ans, les chiffres indiquent une croissance démographique de 2,13 %. La commune fait partie de la Communauté de communes du Val d'Orne (17 communes), peuplée de 5 657 habitants.

Dominique PICHONNIER est l'élu qui dirige la mairie actuellement (RNE - juin 2025). En poste jusqu'à mars 2026, il verra son mandat parvenir à terme à l'issue des municipales à venir.

Annuaire des entreprises de Champcerie (61210) Basse-Normandie

Administrations et associations


Maison et jardin


Matières premières, chimie et agriculture


Autres domaines d'activités


Villes autour de Champcerie

Notre annuaire en ligne vous permet de trouver rapidement et facilement un professionnel de la région Basse-Normandie ou une adresse dans le département Orne et ce, en seulement quelques clics. Que vous soyez en visite à champcerie ou que vous y résidiez, notre annuaire champcerie saura se rendre indispensable.

champcerie est une ville dynamique aux nombreuses entreprises. Pour un séjour d’affaires ou de loisirs, champcerie vous accueille. Recherchez des prospects situés à champcerie ou dans le département Orne et préparez votre séjour d’affaires en localisant les adresses incontournables de champcerie, Orne.