Infos sur Saint-Sauveur

Saint-Sauveur : données utiles

Saint-Sauveur (COG : 21571) est une commune du département de la Côte-d'Or, rattachée à la région Bourgogne-Franche-Comté. Au sein de la Communauté de communes Auxonne Pontailler Val de Saône, la commune est regroupée avec 35 communes, accueillant une population totale de 23 396 individus. 228 habitants et 69 familles y ont élu domicile. La population des San-Salvatoriens se compose de 16,9 % de jeunes de moins de 25 ans, 28,1 % de seniors et 55 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Au global, on y observe une légère baisse démographique de 1,65 % en 6 ans. Elle enregistre une densité de 24,31 hab/km² et occupe 9,38 km². Dans ce petit village calme, la majorité des logements sont des résidences principales (85,2 %).

En mars 2026, Daniel RUARD a été nommé maire de cette petite localité. L'exercice de ses fonctions municipales se poursuivra jusqu'à 2032, période des prochaines élections municipales, qui détermineront la nouvelle structure du conseil municipal.

Annuaire des entreprises de Saint-Sauveur (21270) Bourgogne

Administrations et associations


Maison et jardin


Villes autour de Saint-Sauveur

Près de Saint-Sauveur, dans la Côte-d'Or

Dans le département de la Côte-d'Or, les professionnels de santé comprennent notamment 696 kinés et 260 dentistes. D'autres spécialistes (psychologue, psychomotricien ou également psychiatre) exercent certainement dans les alentours. Le département est convaincu que l'éducation est primordiale, c'est pourquoi il propose 199 écoles maternelles et 343 écoles élémentaires pour les enfants, ainsi que 56 collèges et 41 lycées pour les plus grands, afin de garantir un parcours scolaire optimal. Pour vos achats de tous les jours, profitez de 136 supermarchés, 160 épiceries, 330 boulangeries, 112 boucheries et 8 poissonneries aux environs.

Saint-Sauveur ou les communes à proximité, recensent des experts de tout ordre : pour vos demandes en beauté, rénovation, etc., les professionnels répondent présents. Retrouvez par exemple tous vos commerces dans le domaine des 2 et 4 roues : un loueur de vélo, un carrossier ou également un concessionnaire auto.