Infos sur Diou

Portrait de la commune de Diou

Diou (COG : 36065) se trouve dans la région Centre-Val de Loire dont la population s'élève à 2 573 303 personnes, au sein du département de l'Indre. Elle faisait partie du Centre avant la réorganisation territoriale portant le nombre de régions en France à 13, hors territoires ultramarins. La Communauté de communes du Pays d'Issoudun, qui comprend la petite localité, réunit 12 localités pour une population globale de 19 311 habitants. 81 familles et 259 habitants y vivent. Les Divins ont une population de 22,1 % de jeunes de moins de 25 ans, 25 % de seniors et 52,9 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Le territoire du petit village couvre 16,39 km² et accueille 15,80 hab/km² en moyenne. Dans ce hameau très rural, on enregistre la prédominance des propriétaires (86,8 %).

Les élections municipales de mars 2026 ont vu Cédric THIERRY prendre ses fonctions en tant que maire de la commune. Son mandat municipal se conclura en 2032, avec l'organisation des municipales pour désigner les conseillers municipaux pour les 6 années suivantes.

Annuaire des entreprises de Diou (36260) Centre

Villes autour de Diou

Aux abords de Diou, dans l'Indre

Dans le département de l'Indre, 65 dentistes et 145 médecins généralistes sont à la disposition de la population pour répondre à ses besoins de santé. Vous cherchez des précisions sur les écoles à Diou ou dans les villes voisines pour votre enfant ? Sachez que dans le département de l'Indre, on répertorie 59 écoles maternelles et 161 écoles élémentaires. Pour les adolescents, on dénombre 31 collèges et 17 lycées. Pour vos achats courants, vous pouvez faire vos courses dans les 53 supermarchés, 97 épiceries, 167 boulangeries, 80 boucheries et 4 poissonneries aux alentours.

Notre annuaire vous propose aussi des pages consacrées au lèche-vitrine, avec des friperies, des boutiques de lingerie ainsi que des magasins de maroquinerie, offrant ainsi une diversité d'options pour vos achats dans l'Indre.