Infos sur Pouy-sur-Vannes

Pouy-sur-Vannes : données utiles

C'est au sein de la région Grand Est, dans le département de l'Aube, que se trouve Pouy-sur-Vannes. Elle faisait partie de la Champagne-Ardenne avant la réforme territoriale. Sur 15,82 km² de surface, elle affiche une moyenne d'occupation de 11,44 hab/km². Dans cette petite localité très rurale, la majeure partie des habitants est propriétaire de son bien immobilier (89,5 %). Située dans la plaine de Champagne, elle abrite 53 familles et 181 habitants recensés par l'Insee en 2022, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver assez froid. Les Pouytons ont une population composée de 24,9 % de jeunes de moins de 25 ans, 30,1 % de seniors et 45,1 % d'adultes dans la fourchette d'âge 25-64 ans. À l'échelle de la commune, une croissance démographique de 3,41 % est observée en 6 ans. Le hameau est situé au sein de la Communauté de communes de l'Orvin et de l'Ardusson, qui dénombre 25 localités. Sa population s'élève à 8 438 personnes.

C'est Jacky RICHER qui est aux commandes de la mairie (RNE - juin 2025). Il sera en fonction jusqu'aux élections municipales de mars 2026, vote qui débouchera sur le changement du conseil municipal.

Annuaire des entreprises de Pouy-sur-Vannes (10290) Champagne-Ardenne

Villes autour de Pouy-sur-Vannes

À proximité de Pouy-sur-Vannes, dans l'Aube

Le département de l'Aube offre des soins de santé grâce à la présence de 3 services d'urgences et 203 médecins généralistes. 58 écoles maternelles, 207 écoles élémentaires, 35 collèges et 25 lycées sont présents dans l'Aube pour l'éducation de vos enfants. Pour vos achats de tous les jours, profitez de 75 supermarchés, 116 épiceries, 193 boulangeries, 92 boucheries et 4 poissonneries aux environs.

Pour une recherche approfondie, notre annuaire vous permet de rapidement mettre la main sur les adresses de professionnels de votre département. Vous pouvez y localiser diverses options, comme par exemple un centre équestre, un dojo et également un club de tennis si vous voulez vous (re)mettre au sport.