Infos sur Arsans

L'essentiel à retenir sur Arsans

Arsans (COG : 70030) est une commune de la région de la Bourgogne-Franche-Comté qui compte 2 800 194 résidents, (anciennement en Franche-Comté avant la réforme des cartographies régionales), localisée plus exactement dans le département de la Haute-Saône. Sur 2,48 km² de superficie, elle affiche une densité démographique de 17,74 hab/km². Au sein de ce petit village plein de charme, on retrouve plus de maisons (90 %) que d'appartements (10 %). Située dans le massif du Jura, elle abrite 13 familles et 44 habitants recensés par l'Insee en 2022, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver assez froid. La population des habitants de la commune se compose de 31 % de jeunes de moins de 25 ans, 19 % de seniors et 50 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Au global, on y observe une légère baisse démographique de 1,78 % en 6 ans. Le hameau fait partie de la Communauté de communes Val de Gray (48 localités), peuplée de 20 372 habitants.

La mairie est entre les mains de Nicolas RAILLARD actuellement (RNE - juin 2025). L'exercice de ses fonctions municipales se poursuivra jusqu'à mars 2026, période des prochaines municipales, qui détermineront la nouvelle structure du conseil municipal.

Annuaire des entreprises de Arsans (70100) Franche-Comté

Administrations et associations


Entretien, dépannage


Matières premières, chimie et agriculture


Villes autour de Arsans

Notre annuaire en ligne vous permet de trouver rapidement et facilement un professionnel de la région Franche-Comté ou une adresse dans le département Haute-Saône et ce, en seulement quelques clics. Que vous soyez en visite à arsans ou que vous y résidiez, notre annuaire arsans saura se rendre indispensable.

arsans est une ville dynamique aux nombreuses entreprises. Pour un séjour d’affaires ou de loisirs, arsans vous accueille. Recherchez des prospects situés à arsans ou dans le département Haute-Saône et préparez votre séjour d’affaires en localisant les adresses incontournables de arsans, Haute-Saône.