Infos sur Astaillac

Informations utiles sur Astaillac

On retrouve Astaillac (COG : 19012) dans le département de la Corrèze, au sein de la région Nouvelle-Aquitaine. Région qui était auparavant le Limousin avant le redécoupage territorial de 2015. Elle relève une densité démographique de 28,16 hab/km² et occupe 7,35 km². La majeure partie des biens de la commune sont des maisons occupées par les Astaillacois. 207 habitants, dont 72 familles, ont élu domicile dans la petite localité située dans le bassin de la Loire. Le climat y est caractérisé par un été chaud et un hiver doux. La population des Astaillacois se compose de 30,7 % de jeunes de moins de 25 ans, 19,8 % de seniors et 49,5 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Au global, on y observe une légère baisse démographique de 1,88 % en 6 ans. La Communauté de communes Midi Corrézien, à laquelle appartient ce hameau, est composée de 34 localités, accueillant une population totale de 12 972 individus.

Bernard REYNAL est, actuellement, le maire du petit village (RNE - juin 2025). Il restera à la tête du hameau jusqu'aux municipales de mars 2026, moment du remplacement démocratique du conseil municipal pour un nouveau mandat de six ans.

Annuaire des entreprises de Astaillac (19120) Limousin

Villes autour de Astaillac

Près d'Astaillac, dans la Corrèze

Dans le département de la Corrèze, en ce qui concerne les services relatifs à la santé, on compte par exemple 204 médecins généralistes et 101 pharmacies, mais aussi d'autres médecins spécialisés (phoniatre, hématologue, anesthésiste ou également gastro-entérologue). En matière d'éducation, 40 écoles maternelles, 184 écoles élémentaires, 30 collèges et 24 lycées sont présents en Corrèze. N'oubliez pas de faire vos emplettes dans les 3 poissonneries, 114 boucheries ou 69 supermarchés non loin de la commune.

Notre annuaire vous permet de trouver sur le net le pro qu'il vous faut en fonction de votre recherche : des boutiques de robes de mariées, des boutiques de lingerie ainsi que des magasins de maroquinerie pour vos emplettes en Corrèze, voire en Nouvelle-Aquitaine.