Infos sur Prény

Prény en quelques chiffres

Prény (COG : 54435) se trouve dans le département de la Meurthe-et-Moselle, dans la région Grand Est. Elle était rattachée à la Lorraine avant la réorganisation territoriale de 2015. Situé dans la Communauté de communes Mad et Moselle, le hameau est l'une des 47 localités constituant cette intercommunalité, avec une population de 19 202 personnes. 124 familles habitent dans le petit village et plus globalement 373 habitants y ont été recensés par l'Insee en 2022. La population des habitants de la commune comprend 20,4 % de jeunes de moins de 25 ans, 25,4 % de seniors et 54,2 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Elle couvre une densité de population de 24,72 hab/km² et une superficie de 15,09 km². Ici, les habitants de la commune ont opté pour l'habitation individuelle : plus d'un sur deux est une maison, plus précisément 91,5 %.

Nicolas SIBILLE a été choisi comme maire de la commune par les membres du conseil municipal lors des élections municipales de mars 2026. Il restera à la tête de la petite localité jusqu'aux municipales de 2032, moment du remplacement démocratique du conseil municipal pour un nouveau mandat de six ans.

Annuaire des entreprises de Prény (54530) Lorraine

Villes autour de Prény

Près de Prény, dans la Meurthe-et-Moselle

Dans le département de la Meurthe-et-Moselle, 9 services d'urgences et 737 médecins généralistes sont à titre d'exemple à la disposition de la population pour répondre à ses besoins de santé. 207 écoles maternelles, 398 écoles élémentaires, 81 collèges et 54 lycées sont présents en Meurthe-et-Moselle pour l'éducation de vos enfants. Dans les environs, pour vos courses, bénéficiez de 172 supermarchés, 172 épiceries, 427 boulangeries, 128 boucheries et 5 poissonneries.

Consultez notre moteur de recherche pour récupérer les coordonnées de professionnels dans le Grand Est pour une urgence à résoudre, comme des dépannages d'électricité (disjoncteur défectueux, odeur de brûlé surprenante, panne électrique, étincelles au niveau d'un interrupteur...), en quelques secondes.