Infos sur Tranqueville-Graux

Zoom rapide sur Tranqueville-Graux

Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département des Vosges, Tranqueville-Graux fait partie de la région Grand Est, alors qu'elle était auparavant située en Lorraine. Elle s'étend sur 14,94 km² et sa densité démographique est divisée à raison de 5,96 hab/km². Dans le petit village, les habitants de la commune habitent dans leurs résidences principales (83,7 %), comme le marché immobilier français où elles représentent 82,2 % du parc de logements. Au sein du plateau lorrain, le climat de la commune est chaud et parfois orageux en été, alors qu'il est assez froid en hiver. 15 familles sont y installées et, au total, 89 habitants sont recensés par l'Insee. La répartition de la population des habitants de la commune est la suivante : 17,1 % de jeunes de moins de 25 ans, 25,6 % de seniors et 57,3 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans l'ensemble, on remarque une légère baisse démographique s'élevant à 1,92 % sur 6 ans. Avec ses 23 267 habitants, la Communauté de communes de l'Ouest Vosgien, dont fait partie la petite localité, réunit 70 localités.

Le mandat de maire est en ce moment entre les mains de Roxane CAMBRAYE (RNE - juin 2025). Désignée pour six ans suite aux élections municipales, elle dirigera le hameau jusqu'en mars 2026, date à laquelle les électeurs éliront les nouveaux membres du conseil municipal.

Annuaire des entreprises de Tranqueville-Graux (88300) Lorraine

Villes autour de Tranqueville-Graux

Autour de Tranqueville-Graux, dans les Vosges

308 médecins généralistes et 137 pharmacies sont ouverts pour répondre à vos attentes dans le département des Vosges par exemple. Le département assure une large sélection d'établissements éducatifs, avec 66 écoles maternelles et 297 écoles élémentaires pour les enfants, et 48 collèges et 39 lycées pour les adolescents. Pensez à faire vos achats dans les 8 poissonneries, 124 boucheries ou 98 supermarchés situés aux alentours du petit village.

Trouver les coordonnées de professionnels dans les Vosges, comme par exemple un centre équestre, une salle de gym ainsi qu'une salle d'escrime, sera un jeu d'enfant.