Infos sur Poupas

Poupas en quelques chiffres

Poupas (COG : 82143) se trouve dans le département du Tarn-et-Garonne, dans la région Occitanie. Elle était rattachée aux Midi-Pyrénées avant la réorganisation territoriale de 2015. Elle couvre une densité de population de 8,58 hab/km² et une superficie de 10,26 km². Dans ce petit village très rural, on remarque que 92,5 % des habitants sont propriétaires de leur habitation. La météo est caractérisée par un été ensoleillé et un hiver doux. 31 familles vivent au sein de la petite localité, au cœur du massif des Pyrénées et plus globalement 88 habitants y ont été recensés par l'Insee en 2022. Les Poupasois ont une population composée de 36,5 % de jeunes de moins de 25 ans, 17,6 % de seniors et 45,9 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Sur 6 ans, les tendances montrent une légère croissance démographique de 1,39 %. La Communauté de communes de la Lomagne Tarn-et-Garonnaise abrite le hameau, ainsi que 31 localités, avec une population globale de 10 072 personnes.

Pascal GUERIN est le maire en poste de cette commune (RNE - juin 2025). La transition vers un nouveau groupe pour le conseil municipal se fera après le scrutin de mars 2026, élections municipales rythmées par l'harmonisation du mode de scrutin à toutes les communes françaises.

Annuaire des entreprises de Poupas (82120) Midi-Pyrénées

Villes autour de Poupas

À proche distance de Poupas, dans le Tarn-et-Garonne

Pour les soins de santé, le département du Tarn-et-Garonne dispose de 3 services d'urgences et 233 médecins généralistes. Vous cherchez des précisions sur les établissements scolaires à Poupas ou dans les villes voisines pour votre enfant ? Sachez que dans le département du Tarn-et-Garonne, on répertorie 46 écoles maternelles et 186 écoles élémentaires. Pour les adolescents, on dénombre 26 collèges et 21 lycées. N'hésitez pas à aller faire vos courses dans les 11 poissonneries, 100 boucheries ou 61 supermarchés situés à proximité du petit village.

Trouvez rapidement des professionnels en Occitanie comme des dépannages à domicile (réparer un lave-linge, un ordinateur, un cumulus, une chaudière ou une porte d'entrée...) ou un professionnel particulier (boutiques de décoration, cuisinistes, magasins de bricolage, magasins de carrelage et dallage, jardineries ainsi que magasins de meubles).