Infos sur Priez

Priez : données utiles

Priez (COG : 02622) se situe dans la région Hauts-de-France dont la population s'élève à 5 995 292 personnes, au sein du département de l'Aisne. Elle faisait partie de la Picardie avant la réorganisation territoriale portant le nombre de régions en France à 13, hors territoires ultramarins. Elle dénombre une densité démographique de 11,76 hab/km² et occupe 4,93 km². Dans cette commune, la majorité des logements prennent la forme de maisons (91,4 %). 58 habitants, dont 14 familles, ont élu domicile au sein de la petite localité située dans les plaines picardes. Le climat y est caractérisé par un été plutôt frais et un hiver froid. Les habitants de la commune se composent de 12,7 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 49,1 % et les plus de 64 ans à 38,2 %. On note au total une croissance démographique de 2,5 % sur 6 ans. Le hameau fait partie de la Communauté d'agglomération de la Région de Château-Thierry, qui englobe 87 localités, réunissant ainsi une population de 54 485 habitants.

Yves BAHU est maire de ce petit village (RNE - juin 2025). Désigné pour six ans suite aux élections municipales, il gérera le petit village jusqu'en mars 2026, date à laquelle les citoyens désigneront les nouveaux membres du conseil municipal.

Annuaire des entreprises de Priez (02470) Picardie

Administrations et associations


Matières premières, chimie et agriculture


Services aux entreprises


Villes autour de Priez

Notre annuaire en ligne vous permet de trouver rapidement et facilement un professionnel de la région Picardie ou une adresse dans le département Aisne et ce, en seulement quelques clics. Que vous soyez en visite à priez ou que vous y résidiez, notre annuaire priez saura se rendre indispensable.

priez est une ville dynamique aux nombreuses entreprises. Pour un séjour d’affaires ou de loisirs, priez vous accueille. Recherchez des prospects situés à priez ou dans le département Aisne et préparez votre séjour d’affaires en localisant les adresses incontournables de priez, Aisne.