Retrouvez plus facilement les bijouteries Manège à bijoux grâce à l'annuaire des professionnels du 118 000

manège à bijoux

Les Manèges à Bijoux sont des espaces de bijouterie développés par Edouard Leclerc et un bijoutier toulousain, Jean Chambert, avec l’envie de mettre les bijoux en or à la portée de toutes les bourses. Ainsi, le célèbre fondateur de la chaine de supermarché imagine implanter une véritable bijouterie directement dans l’espace de vente d’une grande surface. Pour proposer des modèles à des prix accessibles mais de bonne qualité, il uniformise les modèles proposés à l’échelle nationale et utilise les techniques de la grande distribution qui lui ont permis de faire baisser ses coûts de production dans le domaine de la bijouterie.

Le premier Manège à Bijoux a ouvert ses portes en 1986 et de nombreux supermarchés et hypermarchés Leclerc se sont dotés d’un espace bijouterie dans les années suivantes. Le succès a été immédiat et de nombreux clients n’ont pas hésité à changer leurs habitudes de consommation pour y intégrer les bijoux. Les clientes, surtout, ont pris l’habitude de s’offrir un petit plaisir tout en faisant leurs courses de la semaine. Le bijoux n’est plus synonyme de luxe mais s’achète comme un accessoire. Aujourd’hui, les Manèges à Bijoux peuvent être considérés comme le « premier bijoutier de France » grâce à leurs 266 points de vente implantés sur tout le territoire français et leurs 212 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Des bijoux pour toutes les occasions

Le Manège à Bijoux propose une collection stable de 2 250 bijoux différents. Elle est renouvelée deux fois par an, en hiver et en été, mais 30 % des modèles, les plus basiques, restent permanents. A l’occasion de certaines dates spéciales comme la Fête des Mères ou la Saint Valentin, quelques modèles spécialement dessinés pour ces évènements viennent enrichir la collection de base. Les bijoux sont dessinés par des créateurs indépendants selon les grandes tendances actuelles. La marque propose plusieurs gammes de bijoux. Les plus accessibles sont les bagues et les breloques en argent, dont les prix sont inférieurs à une dizaine d’euros. Les plus prestigieux sont sertis de diamants et leurs prix flirtent avec les 3000 euros.

Des services de qualité

Même si les prix proposés par le Manège à Bijoux sont parmi les plus accessibles du marché, la marque souhaite proposer les mêmes services qu’une bijouterie traditionnelle. Ainsi, ces espaces proposent des gravures et des mises à la bonne taille pour chaque modèle compatible. Un service après-vente de qualité permet d’assurer l’entretien des bijoux et des montres que le temps a abimé. Il est aussi possible de redonner de l’éclat aux différents bijoux grâce à un nettoyage en profondeur ou de renfiler un collier de perles cassé. Le Manège à Bijoux s’engage également à utiliser des matériaux de qualité comme de l’or 24 carats et de l’argent et des pierres fines et précieuses naturelles.

Effectuez une recherche géographique