Retrouvez les coordonnées des magasins Saint-Maclou au sein de l'annuaire des professionnels

saint maclou

C’est en 1963 que Gonzague Mulliez crée Saint-Maclou. À l’origine, il se spécialise uniquement dans la vente par correspondance de moquettes. Dès 1978, le succès le conduit à ouvrir des magasins de vente directe. Il élargit également sa gamme à tous les revêtements de sol : parquets, carrelages, stratifiés, sols vinyles. Il propose aussi des papiers peints, des tissus, des lambris ainsi que des tapis. L’enseigne poursuit alors son développement en France uniquement. Elle devient européenne avec le rachat de plusieurs réseaux en Belgique, en Allemagne et en République Tchèque. Toutefois, c’est avec l’acquisition du groupe Mondial Moquettes que Saint-Maclou accède au statut d’enseigne majeure en France.

Le réseau Saint-Maclou représente 160 magasins en France et emploie 1 700 personnes. La pose de moquette et d’autres revêtements est assurée par environ 700 poseurs experts. Chaque année, plus d’un million de clients visitent les points de vente du groupe. En Europe, il aligne 300 magasins en Suisse, République Tchèque et Belgique. Ses effectifs sont de 3 000 personnes. De plus, Saint-Maclou possède dans sa clientèle aussi bien des particuliers que des professionnels. À l’intention de ces derniers, l’enseigne a d’ailleurs développé une offre spécifique « Pro ». Celle-ci leur propose des prestations d’accompagnement et des services dédiés, dans le cadre d’un véritable partenariat.

La force des services

Saint-Maclou dispose d’une gamme complète de moquettes et de revêtements de sols et murs. Pour conserver sa position, l’enseigne doit satisfaire tous les styles et toutes les envies. Lignes classiques, lignes modernes, valeurs sûres, lignes tendance : le choix est inépuisable. À l’affut des nouveautés, la société renouvelle sans cesse son offre. Parce que la décoration évolue, le groupe se montre réactif. Et bien que né en 1963, Saint-Maclou conserve une image dynamique. Mais la force du groupe, c’est également de proposer une palette de services. Son magazine informe des nouvelles tendances et des produits qui sont dans l’air du temps. Les conseillers accompagnent les clients à chaque étape de leur projet et répondent à toutes leurs questions. Enfin, sur simple demande, Saint-Maclou confectionne sur mesure les rideaux, les voilages, les housses de coussins.

Saint-Maclou aide ses clients dans leurs choix et dans leurs décisions. Les magasins prêtent sans difficulté des échantillons de tous les produits. L’acheteur a donc le temps de faire tous les essais chez lui. Mais l’enseigne va encore plus loin. Elle n’hésite pas à prêter pour 48 heures les tapis disponibles dans ses magasins. Le client peut donc apprécier concrètement l’effet de l’article désiré dans son environnement personnel. Avec ses 50 ans d’expérience, le groupe peut vraiment affirmer : « Saint-Maclou évidemment ».

Effectuez une recherche géographique