Les renseignements téléphoniques dans les Pays de la Loire grâce à notre annuaire professionnel

A l’ouest de la France, la région des Pays de la Loire organise son développement autour de deux axes: le littoral, sur la façade atlantique et la vallée de la Loire. Cet ensemble de cinq départements (Loire-Atlantique,  Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée) dispose d’une économie dynamique, avec des activités traditionnelles qui côtoient des industries de pointes, un pôle tertiaire très actif ainsi que de nombreuses grandes écoles d'enseignement supérieur.

Premier employeur régional, la filière mécanique et métallurgie compte en nombre les entreprises prestigieuses: Toyota Industrial Equipement SA, Secmair, Bucher Vaslin, etc. 

De même, la construction navale, leader nationale, est représentée par les Chantiers de l'Atlantique, pour la construction, DCN Indret pour la propulsion, ou encore Bénéteau et Jeanneau, pour les bateaux de plaisance.

Deux usines Airbus, situées  à Nantes et à Saint-Nazaire, fabriquent, par ailleurs, les premières pièces constitutives des avions. 

L’agroalimentaire offre à la région 50 000 emplois. Ce secteur en évolution établie des passerelles entre l’agronomie, la chimie, la biogénétique, les process industriels ou encore la santé. Les filières de la viande et du lait prédominent avec des groupes internationaux, comme Danone ou Bahlsen, aux côtés d’entreprises régionales telles que Sodebo, Fleury Michon ou Brioche Pasquier.

La mode est également très présente sur la région avec les usines d’Eram, numéro 1 européen de fabrication de chaussures et les industriels de la mode enfantine comme Catimini ou IKKS.

Côté services, ils sont essentiellement représentés par le groupe MMA, implanté dans le secteur du Mans.

L’agriculture des Pays de la Loire est très dynamique avec une production animale dense, des filières de qualité, des productions bio et 85% de la production nationale de mâche. La région est également reconnue pour la qualité de ses vignobles, pour son horticulture et pour sa pêche et son aquaculture.

Avec la diversité de ses paysages, un patrimoine naturel et culturel riche et un climat agréable, les Pays de la Loire disposent de nombreux atouts pour être une grande région touristique. La métropole Nantes Saint-Nazaire, la côte vendéenne et La Baule sont d’ailleurs des sites particulièrement attractifs.

Plus grandes villes de Pays de la Loire (Top 100)

Régions autour de : Pays de la Loire