Infos sur Malbo

Malbo en quelques points clés

Dans le département du Cantal, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, on retrouve Malbo (COG : 15112). Elle faisait partie de l'Auvergne avant la refonte de la carte régionale de 2015. Sur 29,34 km² de surface, elle affiche une densité de population de 3,03 hab/km². Dans ce petit village très rural, la majeure partie des habitants de la commune a leur logement (85,1 %). La météo du hameau, au cœur de cette terre de volcans, où résident 17 familles et 89 habitants, chiffres Insee de 2022, est caractérisée par un été assez doux et un hiver froid. La répartition de la population des habitants de la commune est la suivante : 29,7 % de jeunes de moins de 25 ans, 22 % de seniors et 48,4 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans l'ensemble, on remarque une légère baisse démographique s'élevant à 1,92 % sur 6 ans. Avec une population globale de 23 447 habitants, la Communauté de Communes Saint-Flour Communauté, dont fait partie la commune, regroupe 53 localités.

Annuaire des entreprises de Malbo (15230) Auvergne

Administrations et associations


Matières premières, chimie et agriculture


Villes autour de Malbo

À côté de Malbo, dans le Cantal

Dans le département du Cantal, les professionnels de santé comprennent notamment 140 kinés et 73 dentistes. D'autres spécialistes (hématologue ou également kiné) exercent certainement aux alentours. Les écoliers résidant dans le département peuvent accéder à 9 écoles maternelles et à 144 écoles élémentaires, tandis que les adolescents ont la possibilité de fréquenter l'un des 27 collèges ou l'un des 15 lycées. Pour vos courses, bénéficiez des 34 supermarchés, 112 épiceries, 132 boulangeries, 94 boucheries et disponibles dans le département.

En complément pour de plus amples infos, utilisez la recherche en ligne de notre annuaire et accédez aux coordonnées des pros : un bar à vin ou également un glacier mais aussi des magasins de maroquinerie, des magasins de sport ainsi que des enseignes de location de vêtements à Malbo ou dans le Cantal.