Infos sur Contréglise

Portrait de la commune de Contréglise

Dans le département de la Haute-Saône, au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté, on retrouve Contréglise (COG : 70170). Elle faisait partie de la Franche-Comté avant la refonte de la carte régionale de 2015. Elle couvre une moyenne d'occupation de 11,76 hab/km² et une superficie de 9,61 km². Le hameau est largement dominé par les maisons, qui représentent 86,3 % des habitations. 32 familles ont élu domicile dans la région du massif du Jura et le recensement de l'Insee en 2022 indique une population totale de 113 personnes, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver assez froid. La population des habitants de la commune se répartit en 17,7 % de jeunes de moins de 25 ans, 29,2 % de seniors et 53,1 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Une tendance démographique marquée par une très faible baisse démographique de 0,44 % en 6 ans. Le petit village fait partie de la Communauté de communes Terres de Saône (39 localités), peuplée de 13 187 habitants.

David CHEVALLIER est en exercice à Contréglise en tant que maire (RNE - juin 2025). Les citoyens seront appelés aux bureaux de vote en mars 2026, pour les élections municipales, afin de mandater les nouveaux membres du conseil municipal qui désigneront ensuite le ou la maire.

Annuaire des entreprises de Contréglise (70160) Franche-Comté

Villes autour de Contréglise

Notre annuaire en ligne vous permet de trouver rapidement et facilement un professionnel de la région Franche-Comté ou une adresse dans le département Haute-Saône et ce, en seulement quelques clics. Que vous soyez en visite à contreglise ou que vous y résidiez, notre annuaire contreglise saura se rendre indispensable.

contreglise est une ville dynamique aux nombreuses entreprises. Pour un séjour d’affaires ou de loisirs, contreglise vous accueille. Recherchez des prospects situés à contreglise ou dans le département Haute-Saône et préparez votre séjour d’affaires en localisant les adresses incontournables de contreglise, Haute-Saône.