Infos sur Rouffange

Rouffange en quelques points clés

Suite à la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département du Jura, Rouffange fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, alors qu'elle était précédemment située en Franche-Comté. La commune couvre un territoire de 2,87 km² et on y compte en moyenne 41,81 hab/km². La petite localité se distingue par le fait que la majorité de ses habitants sont propriétaires (68,5 %) de leur logement. Le climat est défini par un été assez doux et un hiver assez froid. 30 familles habitent au sein du petit village, au cœur du massif du Jura. Plus globalement, 120 habitants y sont installés d'après le recensement Insee de 2022. Les habitants de la commune ont une population de 16,7 % de jeunes de moins de 25 ans, 30 % de seniors et 53,3 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Faisant partie de la Communauté de communes Jura Nord, le hameau est une des 32 localités qui composent cette entité, avec une population totale de 11 739 personnes.

La mairie est entre les mains de Marie Helene VACHET actuellement (RNE - juin 2025). L'exercice de ses fonctions municipales se poursuivra jusqu'à mars 2026, date des prochaines municipales, qui conditionneront la nouvelle structure du conseil municipal.

Annuaire des entreprises de Rouffange (39350) Franche-Comté

Administrations et associations


Villes autour de Rouffange

Autour de Rouffange, dans le Jura

En termes de santé dans le Jura, il y a la présence de 5 services d'urgences et 113 dentistes, et d'autres services de santé (pédiatre ou également diététicien). En matière d'éducation, 47 écoles maternelles, 215 écoles élémentaires, 38 collèges et 28 lycées sont présents dans le Jura. Pour vos courses, bénéficiez des 72 supermarchés, 104 épiceries, 192 boulangeries, 91 boucheries et 5 poissonneries disponibles dans le département.

Notre site vous donne la possibilité de trouver sur le web le pro qu'il vous faut en fonction de votre recherche : un centre commercial, un pressing ou bien un buraliste pour vos shopping dans le Jura, voire en Bourgogne-Franche-Comté.