Infos sur Saint-Pierre-des-Jonquières

Saint-Pierre-des-Jonquières : données utiles

Saint-Pierre-des-Jonquières est une commune située en Normandie, plus précisément en Seine-Maritime, qui faisait auparavant partie de la région Haute-Normandie avant la réforme territoriale de 2015. Le hameau se répartit sur une surface de 8,31 km² et sa densité de population est de 9,15 hab/km². Dans ce petit village très rural, la proportion de propriétaires (92,7 %) est supérieure à celle des locataires (7,3 %). Au sein du bocage normand, 20 familles et 76 habitants y résident, avec un climat caractérisé par un été plutôt frais et un hiver clément. Les Saint-Pierrais se composent de 17,1 % de seniors, 36,8 % de jeunes et les 25-64 ans représentent 46,1 % de la population. En 6 ans, les chiffres montrent une très légère croissance démographique de 0,22 %. Avec 5 195 habitants, la Communauté de communes de Londinières regroupe 16 communes, dont cette petite localité.

Bénédicte BILLER est en charge de la mairie de cette commune (RNE - juin 2025). La transition vers une nouvelle formation pour le conseil municipal se fera après le scrutin de mars 2026, municipales marquées par l'harmonisation du mode de scrutin à toutes les communes du pays.

Annuaire des entreprises de Saint-Pierre-des-Jonquières (76660) Haute-Normandie

Villes autour de Saint-Pierre-des-Jonquières

Près de Saint-Pierre-des-Jonquières, dans la Seine-Maritime

Le département de la Seine-Maritime compte dans ses rangs 1483 infirmiers et 497 dentistes pour assurer la santé de ses habitants. Les parents peuvent choisir parmi les 357 écoles maternelles et les 739 écoles élémentaires du département pour leurs enfants, et les plus grands peuvent poursuivre leur scolarité dans l'un des 136 collèges ou l'un des 90 lycées. Pour vos courses quotidiennes, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans les 252 supermarchés, 467 épiceries, 786 boulangeries, 420 boucheries et 67 poissonneries à proximité.

Repérez rapidement des spécialistes en Normandie comme des dépannages à domicile (réparer un lave-linge, un ordinateur, un cumulus, une chaudière ou une porte d'entrée...) ou un professionnel particulier (jardineries, magasins de bricolage, magasins de carrelage et dallage, boutiques de décoration, cuisinistes ainsi que magasins de meubles).