Infos sur Mécrin

Mécrin, les infos à retenir

On retrouve Mécrin (COG : 55329) dans le département de la Meuse, au sein de la région Grand Est. Région qui était auparavant la Lorraine avant le redécoupage géographique de 2015. Elle couvre une densité démographique de 18,45 hab/km² et une superficie de 10,19 km². Ici, les Mécrinois ont privilégié le logement individuel : plus d'un sur deux est une maison, plus exactement 97,5 %. 47 familles et 188 habitants ont élu domicile dans le petit village situé dans le massif vosgien. La répartition de la population des Mécrinois est la suivante : 23,9 % de jeunes de moins de 25 ans, 15,4 % de seniors et 60,6 % d'adultes entre 25 et 64 ans. L'analyse des tendances révèle une légère baisse démographique de 2,73 % pendant 6 ans. Le hameau est intégré à la Communauté de communes de Commercy - Void - Vaucouleurs qui rassemble 54 communes pour un total de 22 069 habitants.

Actuellement, le maire est Michel MOUSTY (RNE - juin 2025). Sa mission de 6 ans à l'hôtel de ville s'achèvera en mars 2026, lors des municipales, avec un scrutin de liste proportionnel et paritaire, à 2 tours, élargi à tout les communes françaises.

Annuaire des entreprises de Mécrin (55300) Lorraine

Administrations et associations


Matières premières, chimie et agriculture


Entretien, dépannage


Autres domaines d'activités


Villes autour de Mécrin

À proche distance de Mécrin, dans la Meuse

Dans le département de la Meuse, 2 services d'urgences et 135 médecins généralistes sont par exemple à la disposition de la population pour répondre à ses besoins de santé. Les parents peuvent choisir parmi les 30 écoles maternelles et les 126 écoles élémentaires du département pour leurs enfants, et les plus grands peuvent poursuivre leur scolarité dans l'un des 27 collèges ou l'un des 21 lycées. Pour vos courses courantes, vous retrouverez 56 supermarchés, 43 épiceries, 147 boulangeries, 42 boucheries et la poissonnerie aux alentours.

Trouvez très vite des professionnels dans le Grand Est comme des dépannages à domicile (réparer un lave-linge, un ordinateur, un cumulus, une chaudière ou une porte d'entrée...) ou un professionnel particulier (magasins de meubles, magasins de carrelage et dallage, jardineries, boutiques de décoration, cuisinistes ainsi que magasins de bricolage).