Infos sur Arcizac-Adour

L'essentiel à retenir sur Arcizac-Adour

Autrefois dans les Midi-Pyrénées avant le découpage régional de 2015, Arcizac-Adour (COG : 65019) est à présent située au sein du département des Hautes-Pyrénées, dans la région Occitanie qui compte une population de 6 022 176 habitants. Elle occupe une surface totale de 5,10 km² et sa densité de population est distribuée à hauteur de 117,65 hab/km². Ici, les ménages et/ou les habitants seuls sont détenteurs de leur logement (85,9 %). À titre d'information, 57 % des foyers de France étaient propriétaires en 2024. Un été chaud et un hiver doux sont caractéristiques de la météo de la localité, où 600 habitants et 207 familles ont élu domicile, dans le massif des Pyrénées. La répartition de la population des Arcizacois est la suivante : 24,1 % de jeunes de moins de 25 ans, 24,9 % de seniors et 51 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans l'ensemble, on remarque une légère croissance démographique s'élevant à 1,9 % sur 6 ans. La Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées abrite la commune, ainsi que 86 localités, avec une population globale de 125 873 personnes.

C'est Louis CASTERAN qui détient le poste de maire (RNE - juin 2025) du village. Son mandat municipal prendra fin en mars 2026, avec l'organisation des élections municipales pour désigner les conseillers municipaux pour les 6 ans à venir. Pour toute aide dans vos formalités bureaucratiques, les agents et/ou secrétaires municipaux sont à votre service. Assurez-vous que l'hôtel de ville sera ouvert au public en vérifiant les horaires avant de vous déplacer. La gestion des écoles primaires et maternelles fait par exemple partie des compétences générales des communes.

Annuaire des entreprises de Arcizac-Adour (65360) Midi-Pyrénées

Restaurant


Administrations et associations


Alimentation


Education et formation


Services aux entreprises


Bâtiment


Matières premières, chimie et agriculture


Immobilier


Loisirs et divertissement


Villes autour de Arcizac-Adour

À proche distance d'Arcizac-Adour, dans les Hautes-Pyrénées

Dans le département des Hautes-Pyrénées, 6 services d'urgences et 207 médecins généralistes sont à titre d'exemple à la disposition de la population pour répondre à ses besoins de santé. Avec 51 écoles maternelles et 202 écoles élémentaires pour les enfants, et 26 collèges et 24 lycées pour les plus grands, le département offre un large éventail d'options éducatives. Lors de vos vacances, vous serez libres de faire vos achats dans les 124 épiceries, 178 boulangeries, 59 supermarchés, 100 boucheries et 10 poissonneries du département.

Si vous voulez obtenir encore plus d'informations, notre annuaire vous offre un outil de recherche en ligne pour localiser rapidement les coordonnées de professionnels à côté de chez vous, comme par exemple une banque ou bien une agence CPAM.