Infos sur Estampures

Estampures en bref

Jadis dans les Midi-Pyrénées avant la réorganisation régionale de 2015, Estampures (COG : 65170) se trouve dans le département des Hautes-Pyrénées, au sein de la région Occitanie qui abrite 6 022 176 habitants. Le hameau s'étend sur une surface de 5,56 km² et sa densité démographique est de 13,31 hab/km². Dans cette petite localité très rurale, on recense 100 % de propriétaires par rapport à 0 % de locataires. Le climat du petit village, au cœur du massif des Pyrénées, où résident 16 familles et 74 habitants, chiffres Insee de 2022, est caractérisé par un été ensoleillé et un hiver doux. Les habitants de la commune se composent de 39,7 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 46,6 % et les plus de 64 ans à 13,7 %. On note au total une très faible baisse démographique de 0,44 % sur 6 ans. La Communauté de communes du Pays de Trie et du Magnoac, qui inclut la commune, regroupe 50 communes et compte une population totale de 6 838 habitants.

À l'heure actuelle, la municipalité est sous la responsabilité de Stéphanie MARIE-ERNESTINE (RNE - juin 2025). Le terme du mandat est programmé pour mars 2026, date des futures les municipales qui permettront aux habitants de constituer le conseil municipal de leur petit village.

Annuaire des entreprises de Estampures (65220) Midi-Pyrénées

Administrations et associations


Villes autour de Estampures

Notre annuaire en ligne vous permet de trouver rapidement et facilement un professionnel de la région Midi-Pyrénées ou une adresse dans le département Hautes-Pyrénées et ce, en seulement quelques clics. Que vous soyez en visite à estampures ou que vous y résidiez, notre annuaire estampures saura se rendre indispensable.

estampures est une ville dynamique aux nombreuses entreprises. Pour un séjour d’affaires ou de loisirs, estampures vous accueille. Recherchez des prospects situés à estampures ou dans le département Hautes-Pyrénées et préparez votre séjour d’affaires en localisant les adresses incontournables de estampures, Hautes-Pyrénées.