Infos sur Sarlabous

L'essentiel à retenir sur Sarlabous

Sarlabous (COG : 65405) se trouve dans la région Occitanie dont la population s'élève à 6 022 176 personnes, au sein du département des Hautes-Pyrénées. Elle faisait partie des Midi-Pyrénées avant la réorganisation territoriale portant le nombre de régions en France à 13, hors territoires ultramarins. Sur 3,39 km² de surface, elle affiche une densité de population de 23,01 hab/km². Au cœur de cette commune très rurale, 75 % des résidents possèdent leur propre logement. Le climat est défini par un été chaud et un hiver doux. 26 familles résident au sein de la petite localité, au cœur du massif des Pyrénées et plus globalement 78 habitants y ont été recensés par l'Insee en 2022. La population des Sarlabousiens comprend 30,8 % de jeunes de moins de 25 ans, 21,8 % de seniors et 47,4 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Le hameau fait partie intégrante de la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan, rassemblant 17 722 personnes et 57 localités.

Jean-Paul COMPAGNET est, aujourd'hui, le maire du petit village (RNE - juin 2025). Sa mission de 6 ans à l'hôtel de ville se terminera en mars 2026, lors des élections municipales, avec un scrutin de liste proportionnel et paritaire, à 2 tours, élargi à l'intégralité des communes de France.

Annuaire des entreprises de Sarlabous (65130) Midi-Pyrénées

Villes autour de Sarlabous

Notre annuaire en ligne vous permet de trouver rapidement et facilement un professionnel de la région Midi-Pyrénées ou une adresse dans le département Hautes-Pyrénées et ce, en seulement quelques clics. Que vous soyez en visite à sarlabous ou que vous y résidiez, notre annuaire sarlabous saura se rendre indispensable.

sarlabous est une ville dynamique aux nombreuses entreprises. Pour un séjour d’affaires ou de loisirs, sarlabous vous accueille. Recherchez des prospects situés à sarlabous ou dans le département Hautes-Pyrénées et préparez votre séjour d’affaires en localisant les adresses incontournables de sarlabous, Hautes-Pyrénées.