Infos sur Boulay-les-Ifs

Boulay-les-Ifs : données utiles

Localisée dans le département de la Mayenne, Boulay-les-Ifs fait partie de la région Pays de la Loire. Elle parcourt 9,05 km² de territoire et on y dénombre en moyenne 15,03 hab/km². La caractéristique de cette petite localité réside dans la majorité de maisons (99,1 %). Au sein des berges de la Loire, 38 familles et 136 habitants y résident, avec un climat caractérisé par un été assez chaud et un hiver doux. Les Boulaysiens se composent de 27,7 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 53,3 % et les plus de 64 ans à 19 %. On note au total une baisse démographique de 3,07 % sur 6 ans. Le petit village fait partie des 26 localités de la Communauté de communes du Mont des Avaloirs, qui a une population de 15 670 personnes.

Yves LEGAY est maire de cette commune (RNE - juin 2025). Élu pour six ans suite aux municipales, il administrera le hameau jusqu'en mars 2026, date à laquelle les électeurs éliront les nouveaux représentants du conseil municipal.

Annuaire des entreprises de Boulay-les-Ifs (53370) Pays de la Loire

Villes autour de Boulay-les-Ifs

Aux abords de Boulay-les-Ifs, dans la Mayenne

Le département de la Mayenne dispose entre autres d'un effectif de 301 infirmiers et 184 kinés pour répondre aux besoins de santé de la population, sans oublier d'autres médecins spécialisés (orthoptiste, dermatologue, neurologue ou également ergothérapeute). Le département offre un large choix d'infrastructures scolaires, avec 47 écoles maternelles et 266 écoles élémentaires pour les enfants, et 42 collèges et 29 lycées pour les adolescents. N'oubliez pas de faire vos emplettes dans les 4 poissonneries, 85 boucheries ou 62 supermarchés non loin du petit village.

En complément, si vous êtes à la recherche d'une information en particulier, notre annuaire 118000.fr répertorie en ligne de nombreux professionnels et leurs coordonnées pour rendre plus facile votre prise de rendez-vous, si vous avez besoin d'artisans comme un plombier, un électricien mais encore un chauffagiste.