Infos sur Oroër

Portrait de la commune d'Oroër

C'est au sein de la région Hauts-de-France, dans le département de l'Oise, que se trouve Oroër. Elle faisait partie de la Picardie avant la réforme territoriale. Elle recense une densité démographique de 59,71 hab/km² et occupe 9,06 km². Une grande partie des biens de cette bourgade rurale, plus précisément 93,1 %, sont occupés en tant que résidence principale. Le climat du village est assez chaud en été, tandis qu'il est froid en hiver. D'après le recensement de l'Insee en 2022, 178 familles sont installées dans la région des plaines picardes et la population totale s'élève à 541 personnes. Les Oratoriens ont une population composée de 18,9 % de jeunes de moins de 25 ans, 29,8 % de seniors et 51,3 % d'adultes entre 25 et 64 ans. La Communauté de communes de l'Oise Picarde, qui comprend la localité, réunit 52 localités pour une population globale de 21 015 habitants.

À l'heure actuelle, la maire de la localité est Arlette DEVAUX (RNE - juin 2025). Son mandat se termine en mars 2026, date des élections municipales à venir où sera choisi le prochain conseil municipal. N'hésitez pas à faire appel aux agents et/ou les secrétaires de la mairie pour profiter de leur aide. Il est préférable de vérifier ses créneaux d'ouverture.

Annuaire des entreprises de Oroër (60510) Picardie

Villes autour de Oroër

Près d'Oroër, dans l'Oise

Dans l'Oise, en termes de santé, 7 services d'urgences et 298 dentistes y exercent leur profession et aussi d'autres médecins spécialisés (dentiste, rhumatologue, diététicien ou également orthoptiste). Pour répondre aux besoins éducatifs des enfants, le département dispose de 244 écoles maternelles et de 636 écoles élémentaires, ainsi que de 86 collèges et de 60 lycées pour les plus grands. Pour vos courses du quotidien, vous pouvez trouver un large choix de produits dans les 164 supermarchés, 241 épiceries, 409 boulangeries, 185 boucheries et 16 poissonneries à proximité.

Chercher les coordonnées de professionnels dans l'Oise, comme par exemple un électricien, un peintre mais encore un couvreur, n'aura jamais été aussi simple.