Toutes les coordonnées sont sur l’annuaire professionnel de la région Lorraine

Située au cœur de l’Europe, à la frontière de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne, la Lorraine bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Cette région composée par les départements de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et les Vosges, possède des infrastructures de qualité, avec le TGV Est et un réseau fluvial très actif, qui la placent au cœur d’échanges économiques et industriels denses.

Héritière d’une longue tradition minière, l’économie de la Lorraine est dominée aujourd’hui par le secteur de l'énergie, avec la présence de centrales thermiques (Blénod, La Maxe…), de barrages hydrauliques, de l'éolien, de centrales nucléaire et photovoltaïque.

La filière automobile est également très présente avec 125 établissements, dont l'usine Smart d'Hambach et les sites Peugeot-Citroën de Trémery et de Metz-Borny.

L’agroalimentaire occupe aussi une place de choix. La Lorraine est leader de la production française de colza, d'eaux minérales avec Vittel et Contrexéville, de céréales et de mirabelle.

De nouveaux pôles émergent comme la plasturgie ou la logistique et la filière des métaux se maintient avec 44 % des effectifs industriels de la région. Enfin, la filière bois-papeterie se situe au 1er rang français, tandis que le verre et le cristal sont illustrés par des enseignes prestigieuses telles que Baccarat ou Pilkington.

Côté tourisme, la Lorraine enregistre une fréquentation d’environ 2 millions de touristes par an. Ce sont essentiellement des Allemands, des touristes du Benelux et des Anglais, qui viennent profiter de la montagne, des sources thermales, des abords du fleuve et découvrir le patrimoine industriel et culturel de la région.

Plus grandes villes de Lorraine (Top 100)

Régions autour de : Lorraine