Notre annuaire des professionnels vous permet de retrouver les coordonnées des boutiques Douglas

douglas

C’est en Allemagne, plus précisément à Hambourg que débute l’histoire des parfumeries Douglas. En 1821, le fondateur de la marque, John Sharp Douglas, venu d’Irlande, choisit Hambourg pour fonder son usine de savons. Les produits proposés, de grande qualité, séduisent le public local et même national. En 1910, la société décide de diversifier ses activités en ouvrant la première parfumerie Douglas. Encore une fois, le succès est au rendez-vous et cinq nouvelles boutiques voient le jour dans la même ville entre 1910 et 1969. Pendant les décennies suivantes, Douglas intensifie son expansion et décide de conquérir le marché européen en ouvrant des parfumeries aux Pays-Bas, en Autriche, en Italie et en Suisse.

En France, Douglas se fait connaitre en 1990 avec le rachat des parfumeries Marose. La marque fonde ensuite de nouvelles boutiques en son propre nom et connait un grand succès de par l’exhaustivité de son catalogue, le professionnalisme de ses vendeurs et son positionnement tarifaire classique. Aujourd’hui, Douglas possède plus de 625 boutiques sur le territoire français, ce qui le place en seconde position juste derrière Séphora. La marque propose un site de vente sur internet et affiche une présence active sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Une application pour les téléphones mobiles est également disponible pour les clients qui souhaitent connaitre les produits proposés et suivre les différentes campagnes de promotion.

Un grand choix de parfums pour homme et femme

Les parfumeries Douglas proposent des parfums de marque pour homme et femme. Parmi les produits proposés, on retrouve des parfums qui sont devenus cultes comme Poison de Christian Dior, Flower de Kenzo ou Le Mâle de Jean Paul Gautier. Douglas propose également des nouveautés comme La petite Robe noire de Guerlain, Loverdose Tattoo de Diesel ou Born in Paradise d’Escada. Pour aider les clients à faire leur choix parmi les nombreuses références disponibles, les vendeurs ont reçu une formation spécialisée et savent se rendre disponible. Dans chaque boutique, on trouve des bouteilles de parfum en test, pour essayer librement et trouver la fragrance qui convient le mieux.

Une ligne de cosmétiques et des instituts de beauté

Mettant l’accent sur la beauté des femmes, les parfumeries Douglas proposent, en plus des parfums, une gamme de produits cosmétiques de qualité. Crème de jour ou de nuit, sérums anti-âge, maquillage… l’offre est très complète. Les grands noms du secteur sont présents : Clarins et Clinique pour le soin de la peau, Yves Saint Laurent et Dior pour le maquillage et les vernis à ongle. Afin de compléter leur sélection de cosmétiques, certaines parfumeries Douglas proposent un espace Institut qui offre des soins de la peau, des mises en beauté, des massages relaxants et des ateliers maquillage. De quoi combler sa large clientèle.

Effectuez une recherche géographique